Throwback Thursday Livresque #6 : Automne

 

Bonjour tout le monde, 

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouveau Throwback Thursday Livresque, un rendez-vous hebdomadaire compilé sur le blog de My-books qui consiste à parler d'une lecture passée ou de dépoussiérer un livre de notre bibliothèque. 


Cette semaine, le thème est : 

Automne

J'ai décidé de vous reparler d'un livre de fantasy en un tome qui m'avait bien plu lors de sa sortie et qui je trouve se prête à l'ambiance de l'automne. 


Druide d'Oliver Peru


Résumé

En 1123 après le pacte, après un carnage, le druide Obrigan et ses deux apprentis se rendent à Wishneight, lieu du drame. Alors, va s'encourir une course contre la montre pour le maître loup qui veut à tout prix que les hommes du Sonrygar et du Rahimir ne se déclarent pas la guerre. Au nom du pacte ancien, les maîtres de la forêt vont devoir se battre contre une force qu'ils ne pouvaient alors imaginer. 


Mon avis en bref

En bref, une bonne découverte pour cet univers plein de magie et surtout où je me souviens surtout des valeurs  dégagés par les personnages entre eux, une solidarité, une fraternité à toute épreuve. A relire un jour, je pense bien. 


Et vous, quel livre avez-vous envie de remettre en lumière avec ce thème ? 

Commentaires

  1. Pourquoi pas. Je n'ai encore jamais lu l'auteur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le seul livre que j'ai lu de l'auteur mais j'avis bien aimé ; l'ambiance m'avait un peu fait penser à l'univers du Nom de la rose d'Umberto Eco (avec de la magie dedans ^^). Et j'avais bien aimé que ce soit en un seul tome ^^'

      Supprimer
  2. Bonjour !
    Je ne connaissais pas du tout ! J'aime assez l'ambiance qui se dégage de la couverture. Merci pour cette découverte.

    Le thème de la semaine prochaine est : Un animal sur la couverture.

    Bonne semaine et merci de ta participation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui cette couverture est mieux en vrai puisque de souvenir elle était un peu texturée, ce qui donnait de la profondeur au paysage. Elle reflète assez bien le souvenir que je garde de cette lecture :) Merci pour le nouveau thème, justement j'allais préparer l'article :P Bonne semaine et merci pour le passage ici :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire