Throwback Thursday Livresque #11 : Un livre qui fait peur

 

Bonjour tout le monde, 

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouveau Throwback Thursday Livresque, un rendez-vous hebdomadaire compilé sur le blog de My-books qui consiste à parler d'une lecture passée ou de dépoussiérer un livre de notre bibliothèque. 

Cette semaine, le thème est : 

un livre qui fait peur

Facile ! J'ai tout de suite pensé au premier livre que mon copain m'a fait lire pour Halloween (à chaque Halloween, il me choisit un livre ... l'an dernier il m'a choisit un recueil de nouvelles/récits d'Isaac Asimov - une grosse intégrale que je n'ai toujours pas fini de lire donc cette année, mission le finir ! ). Le livre pour cette semaine est le roman : 

Hellraiser de  Clive Barker


Résumé

Frank, après quelques années de recherche, met la main sur la boîte de Lemarchand et en résout l'énigme. Apparaissent alors trois démons de l'enfer, les Cénobites. Frank pensait leur demander ce que lui désirait, mais ce qu'il ne savait pas c'est que les Cénobites n'ont pas la même vision du monde. Alors prisonnier de leur dimension, il a besoin de sang pour en sortir. 

Mon avis en bref

Un récit d'horreur surprenant dont on s'imprègne un peu trop bien de l'atmosphère gore et démoniaque si je puis dire. Idéal pour Halloween !  

Commentaires

  1. Peut-être que je le tenterais pour Halloween prochain, ou même avant pourquoi pas ! 🤭

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est un peu gore, faut avoir le cœur bien accroché ^^ mais sinon ça se lit bien :P

      Supprimer
  2. Coucou ! Je ne connaissais pas, en effet ça a l'air de bien faire peur XD
    Merci de ta participation. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire