Throwback Thursday Livresque #8 : Urban fantasy


Bonjour tout le monde, 

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouveau Throwback Thursday Livresque, un rendez-vous hebdomadaire compilé sur le blog de My-books qui consiste à parler d'une lecture passée ou de dépoussiérer un livre de notre bibliothèque. 

Cette semaine, le thème est : 

Urban fantasy

Bon en fait, je me suis trompé de thème la semaine dernière et j'ai inversé cette semaine et la semaine dernière... Alors si vous voulez lire le thème de cette semaine, vous pouvez relire le thème de la semaine dernière ^^ 

En urban fantasy, je me rends compte que je connais assez mal le genre mais j'ai tout de même pensé à la série des McKayla Lane de Karen Marie Moning, une série coup de cœur en cinq tomes (je n'ai pas lu la "suite" pour le moment - Les chroniques Mega O'Malley). 

Les chroniques de McKayla Lane de Karen Marie Moning

Résumé du tome 1

MacKayla Lane perd sa soeur Alina, victime à Dublin d'un assassinat. MacKayla se rend sur place pour enquêter sur cette mort que les policiers ont vite fait de fermer le dossier, faute de preuves. Arrivée sur place, un nouveau monde s'ouvre devant ses yeux : le monde des faës. 

Mon avis en bref

Humour, magie, aventure, action et personnages bad-ass... j'ai retrouvé tout ce que je peux aimer dans une série de romans du genre imaginaire. J'en garde un très beau souvenir de lecture et je pense bien les relire un jour ... et pas que pour Barrons :P

Commentaires

  1. Une saga que j'apprécie également beaucoup ♥

    RépondreSupprimer
  2. J'aurais adoré aimer cette série, mais je suis complètement passé à côte du premier tome :(

    RépondreSupprimer
  3. Je lis peu d'urban fantasy, mais Les chroniques de MacKayla Lane me tente depuis un moment :)

    RépondreSupprimer
  4. Hello ! En effet, cette série est très appréciée. Je n'ai pas accroché pour ma part.. mais on m'avait dit que la suite était meilleure.
    Merci de ta participation. Bonne semaine !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire