Throwback Thursday Livresque #9 : Y comme

Bonjour tout le monde, 

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouveau Throwback Thursday Livresque, un rendez-vous hebdomadaire compilé sur le blog de My-books qui consiste à parler d'une lecture passée ou de dépoussiérer un livre de notre bibliothèque. 

Cette semaine, le thème est : 

Y comme ...

Pas facile de trouver à quoi pouvait me faire penser le thème de cette semaine mais, j'ai eu une illumination après et je vous présente donc aujourd'hui la série de comics : 

Y le dernier homme de Brian K. Vaughan

Résumé du tome 1

Y comme Yorick Brown, dernier homme vivant sur une Terre ravagée par un virus n'épargnant que les femmes qui désormais dirigent le monde. Y comme le chromosome donnant leur sexe aux enfants mâles. Y comme une croisée des chemins parmi lesquels Yorik et son capucin Esperluette devront choisir. Y, i grec comme la tragédie et comme le destin frappant à l'improviste. 

Mon avis en bref

En bref, pour moi, cela a été un véritable coup de foudre. J'en ai adoré chaque tome et surtout j'ai été ébloui par l'histoire qui fait réfléchir à bons nombres de choses et de maux de nos sociétés modernes. Les dessins sont un plus pour représenter cette société proche de l'implosion où aucune femme ne se fait confiance et où toutes les femmes répètent les schémas qu'elles ont connu toutes leurs vies, avec ou sans homme ... A vous de découvrir cette saga qui est - et je ne me lasse pas de le dire -  remarquable !

Plus en détail sur l'article du blog : ici


Commentaires

  1. Je ne pense pas l'avoir déjà croisée cette saga qui semble t'avoir marquée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a été adaptée cette année et est dispo sur disney + mais je ne pense pas la regarder car jusqu'à présent les dernières adaptations n'ont été que déception. ^^ Les comics sont tops, avec ce qu'il faut de mystère autour de la soudaine disparition des hommes (sauf 2 specimens mâles mais je ne t'en dis pas plus pour ne rien gâcher :P)

      Supprimer
  2. nous avons pensé au même titre. J'avais beaucoup aimé. J'ai dévoré l'intégrale en 2 jours

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas cette série, je vais aller regarder ta chronique de plus près. 🙂 Bravo pour avoir trouvé un livre avec cette lettre, ce n'était pas la plus simple. 😉

    RépondreSupprimer
  4. Je connais de nom uniquement mais en effet, très bien trouvé ! Parfait pour le thème :)
    Merci de ta participation et bonne semaine. :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire