Bonjour tout le monde,
Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouveau Throwback Thursday Livresque, un rendez-vous hebdomadaire compilé sur le blog de My-books qui consiste à parler d'une lecture passée ou de dépoussiérer un livre de notre bibliothèque.
Cette semaine, le thème est :
Z comme ...
Pas facile, pas facile et comme je ne trouvais trop rien à vous présenter (hormis le roman Zombi de Joyce Carol Oates dont je ne garde aucun souvenir de lecture :O) j'ai décidé de faire un tour du côté des auteurs et là, je suis tombée sur pépite dont j'adore chacune des bandes dessinées. Il s'agit de :
Zep
Mon avis en très bref
Zep est l'auteur à qui l'on doit la série Titeuf, idole des adolescents et c'est d'ailleurs par la série de BD mettant en scène ce personnage que j'ai connu. Puis, j'ai grandi et les BD de Zep ne se sont pas limitées à présenter un éternel ado. Lui aussi a évolué et a crée des bandes dessinés absolument fascinantes, des coups de cœur à chaque fois. Il interroge la société, l'humain par des histoires qui font mouche à chaque fois : écologie, masculinité, avancées technologiques sont des thèmes qu'il décortique pour note plus grand plaisir.
Sur le blog, je ne vous ai pas forcément parlé de toutes les BD de cet auteur mais je vous laisse ci-dessous les quatre bandes dessinées que vous pouvez retrouver sur le blog (cliquer sur les images pour accéder aux articles).
Zep
Je ne connais l'auteur que par son fameux personnage Titeuf aussi. J'étais déjà intriguée par Ce que nous sommes, mais je ne connais pas les autres. Je vais aller regarder tes chroniques du coup. 🙂
RépondreSupprimerCe que nous sommes n'est pas sa meilleure car le thème a déjà été beaucoup traité et il ne va pas au-delà de ce qu'on a pu voir ailleurs. Elle reste pourtant très agréable à lire :) Mais the end est la plus belle à mes yeux :P
SupprimerBonjour !
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas du tout ! Merci pour cette découverte. Je suis également partie sur les Zombies :)
Merci de ta participation et bonne semaine! :)