Throwback Thursday Livresque #14 : Conte

 

Bonjour tout le monde, 

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouveau Throwback Thursday Livresque, un rendez-vous hebdomadaire compilé sur le blog de My-books qui consiste à parler d'une lecture passée ou de dépoussiérer un livre de notre bibliothèque. 

Cette semaine, le thème est : 

Conte

J'ai tellement de titres qui me sont venus en tête pour cette semaine mais j'ai finalement de vous présenter un conte qui n'en est pas vraiment un mais pourtant qui se lit comme tel. 


Donc, aujourd'hui j'ai envie de vous reparler de : 


La fille aux mains magiques de Nnedi Okorafor

Résumé

Chidera est une enfant malheureuse, mal aimée par ses parents. Elle rencontre un jour des esprits dans la forêt, qui vont tracer un tatouage sur sa main, et lui transmettre leur art Uli. Désormais, la magie des dessins de Chidera va, elle, métamorphoser la tristesse en joie.

Mon avis en très bref

Petit coup de cœur pour ce petit texte joliment illustré par Zariel. Magie, famille, quête... tout est au rendez-vous pour en faire un conte plaisant à lire et à se faire lire. 

Où j'en parle plus longuement

Commentaires

  1. Réponses
    1. avec plaisir, il mérite d'être mis en lumière plutôt deux fois qu'une :)

      Supprimer
  2. Je ne l'ai pas encore lu mais il est dans ma wish list :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala si tu as l'occasion, il mérite d'être davantage lu et mis en lumière :p

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout mais ça a l'air vraiment chouette. Merci pour cette découverte ! :)
    Merci de ta participation ! Bonne semaine.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire