Bilan du mois : décembre 2022

Bonjour tout le monde, 

La fin du mois de décembre pointant le bout de son nez. Je vous propose aujourd'hui le bilan du mois avec finalement assez peu de lectures puisqu'il y a en tout et pour tout six lectures : cinq romans et un manga. 

{Si le bilan de l'année vous intéresse, j'ai un peu synthétisé mes meilleures lectures dans le dernier top ten tuesday de la semaine. }


Une très bonne lecture avec le tome 2 des Enfants indociles : De brindilles et d'os de Seanan McGuire. A la hauteur du premier, on découvre le passé des jumelles Jack et Jill. 

Une bonne lecture avec Yokai de Thibault Vermot : pour découvrir les monstres des légendes japonaises, c'est une lecture parfaite. C'est bien écrit et les personnages sont attachants à défaut de réalisme. 

Et trois déceptions pour le prix d'une :
- 50 nuances de gras : répétitif, vulgaire, sexiste. Je ne sais pas à quoi je m'attendais en le lisant mais sans doute à quelque chose d'un peu mieux. 
- Pilotes des étoiles : trop c'est trop ! trop d'actions, trop de dialogues, trop de personnages. 
- Tout le monde veut des ailes : roman qui n'a pas su m'emporter malgré des thèmes qui me plaisent en temps ordinaire. 

Commentaires

  1. Joli bilan pour ce mois de décembre !
    C'est dommage que certaines lectures ne t'aient pas plu alors j'espère que janvier saura t'apporter d"excellentes lectures! :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire