Throwback Thursday Livresque #19 : Magie

Bonjour tout le monde, 

Je vous retrouve aujourd'hui après plusieurs semaines d'absence pour un nouveau Throwback Thursday Livresque, un rendez-vous hebdomadaire compilé sur le blog de My-books qui consiste à parler d'une lecture passée ou de dépoussiérer un livre de notre bibliothèque. 

Cette semaine, le thème est : 

Magie

Tellement de livres possibles pour ce thème, j'ai hésité avec le roman jeunesse Une pincée de magie, tome 1 de Michelle Harrison mais j'en avais fait aucun article sur le blog et je n'avais pas forcément apprécié l'histoire - en tout cas pas au point de lire la suite ni d'en publier un avis lecture ;)

Alors je suis remontée plus haut dans mes lectures et je suis tombée sur le tome 1 des Enchanteresses de Sophie Gliocas que j'ai envie de vous re-présenter à nouveau sur le blog

Les Enchanteresses, tome 1 de Sophie Gliocas

Résumé

Bleuenn, Flora et Lizig trouvent un grimoire dans la forêt de Brocéliande. Devenues des enchanteresses après avoir réussi leurs premières incantations, les trois jeunes filles en profitent pour se venger des personnes qui les ont jadis harcelées. L'idée est séduisante mais, rapidement, les choses deviennent hors de contrôle. 

Mon avis en très bref

Une chouette lecture avec un groupe d'amies qui se forme au gré des péripéties, une rencontre magique, un roman résolument moderne et surtout ... addictif ! 

Où j'en parle plus longuement

Commentaires

  1. Je ne connais de nom mais je ne doute pas que le roman me plaise :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien aimé Les enchanteresses, le tome 2 est encore mieux. Le tome 3 sort en février ou mars et j'ai hâte de le découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toujours pas lu le 2, il est toujours emprunté à la médiathèque ^^ tu me donnes envie de le réserver alors que j'aime pas réserver des livres à la médiathèque

      Supprimer
  3. Il me semble l'avoir vu passer à sa sortie ! Ca peut être chouette !
    Merci de ta participation et bonne semaine.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire