Throwback Thursday Livresque #21 : Un classique

Bonjour tout le monde, 

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouveau Throwback Thursday Livresque, un rendez-vous hebdomadaire compilé sur le blog de My-books qui consiste à parler d'une lecture passée ou de dépoussiérer un livre de notre bibliothèque. 

Cette semaine, le thème est : 

Un classique

Classique, pas forcément simple de se décider pour un seul. J'en ai lu plusieurs qui auraient sa place ici. Mais j'ai décidé de m'attarder aujourd'hui sur une pièce de théâtre américaine. 

La chatte sur un toit brûlant de Tennessee Williams

Mon avis en très bref

Classique, pas si classique puisque cette pièce de théâtre date des années 50 et pourtant je trouve qu'elle n'a pas pris une ride. Effectivement, elle aborde d'un thème universel et c'est cela qui la fait entrer dans le patrimoine littéraire américain et surtout dans ce qu'on peut appeler des classiques. 

La chatte sur un toit brûlant, c'est avant tout l'histoire d'une famille complètement dysfonctionnelle : jalousie, maladie, problème de couple ou bien encore rivalité fraternelle. Des thèmes intrinsèquement humains pour une pièce vivante où chaque personnage prend vie sous nos yeux. 

Où j'en parle plus longuement et (peut-être) mieux

Commentaires

  1. Je ne connais que de nom mais j'espère lire cette pièce un jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve qu'elle n'a pas vieilli et surtout qu'elle se lit très bien :)

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout mais merci pour cette découverte ! Et pour l'originalité du choix :)
    Merci pour ta participation, bonne semaine !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire