Throwback Thursday Livresque #25 : Un titre de livre ne comprenant qu'un seul mot

Bonjour tout le monde, 

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouveau Throwback Thursday Livresque, un rendez-vous hebdomadaire compilé sur le blog de My-books qui consiste à parler d'une lecture passée ou de dépoussiérer un livre de notre bibliothèque. 

Cette semaine, le thème est : 

Un titre de livre ne comprenant qu'un seul mot

Autant il y a certains thèmes où j'ai du mal à trouver UN titre, autant certains thèmes, j'ai du mal à choisir entre tous les livres que j'aimerais bien remettre en lumière ^^ 

Cette semaine en un mot, j'ai choisi de vous parler du roman coup de cœur : 

Vigile de Hyam Zaytoun

Mon avis en très bref

Que d'émotion que ce petit roman par la taille ; une femme parle à son conjoint dans le coma après un infarctus. C'est beau. On ressent toutes les émotions de la femme, tous ses souvenirs, l'intimité du couple alors révélée, racontée, décortiquée pour arriver à ce moment. 

Où j'en parle mieux

Commentaires

  1. Il a l'air très touchant et la couverture florale est jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il l'est, très émouvant. Bon la couverture n'est tout même pas le reflet de l'histoire mais elle reste jolie tout de même ^^

      Supprimer
  2. Hello !
    Je ne connaissais pas du tout ce roman !Merci pour cette découverte. En plus, la couverture colle avec la saison, c'est parfait :)
    Merci de ta participation et bonne semaine !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire