Throwback Thursday Livresque #26 : Couverture bleue

Bonjour tout le monde, 

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouveau Throwback Thursday Livresque, un rendez-vous hebdomadaire compilé sur le blog de My-books qui consiste à parler d'une lecture passée ou de dépoussiérer un livre de notre bibliothèque. 

Cette semaine, le thème est : 

Couverture bleue

L'occasion de vous reparler d'un classique de la SF hyper connu - mais mal connu puisque toutes les adaptations en film ne racontent pas le livre - elles s'en inspirent librement. Cette semaine, je vous reparle de : 


La planète des singes de Pierre Boulle

Mon avis en très bref

Livre coup de poing par sa construction ... même si on (pense) connaît(re) la trame par ses adaptations. Un pur coup de coeur pour tout ce que l'auteur amène en terme d'atmosphère, de personnages mais surtout en terme de réflexion. Et je ne parle même pas de la chute de l'histoire qui est ... glaçante. 

Où j'en parle mieux

Commentaires

  1. J'aime trop les adaptations de La Planète des Singes et il me reste encore à découvrir le roman original ! En tout cas, tu donnes envie d'explorer plus en profondeur cet univers ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que j'ai vu l'adaptation il y a des années mais je n'ai pas encore découvert le roman, il faudrait ! Merci pour cette piqure de rappel :)
    Merci de ta participation !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire