Throwback Thursday Livresque #36 : Couverture marron

B
onjour tout le monde, 

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouveau Throwback Thursday Livresque, un rendez-vous hebdomadaire compilé sur le blog de My-books qui consiste à parler d'une lecture passée ou de dépoussiérer un livre de notre bibliothèque. 

Cette semaine, le thème est : 

Couverture marron

Aujourd'hui, j'ai décidé de remettre en avant : 


L'enfer de Marin Ledun

Mon avis en très bref 

En bref, un récit impitoyable, dur sur la vie d'un bagnard du XIXème siècle en Guyane qui cherche à survivre dans un quotidien qui en a fait lâcher plus d'un. La rencontre d'une petite fille qui change tout et rien à la fois. C'est émouvant malgré un petit bémol. Pour le coup, on est sur un texte court, brutal et surtout très immersif. On se retrouve à ressentir l'espoir, le désespoir comme la tristesse d'Ahmed, personnage principal prisonnier dans cet enfer. 

Où j'en parle plus longuement et mieux

Commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout !
    Merci de ta participation et belle semaine !

    my-bo0ks.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ta mise en lumière d'un livre que je ne pense pas avoir vu passer ailleurs.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire