[ Nick and Charlie d'Alice Oseman ]

Autrice : Alice Oseman

Nationalité : anglaise

Genre : novella, jeunesse, romance

Editions Harper Collins

Paru en août 2020

159 pages

Avis lecture tome 1

Avis lecture tome 2

Avis lecture tome 3

Avis lecture tome 4


Tout le monde sait que Nick et Charlie forment le couple parfait – qu’ils sont inséparables. Mais Nick s’apprête désormais à partir pour l’université, et Charlie restera au lycée. Alors que l’heure des au revoir approche, Nick et Charlie se demandent si leur amour est suffisamment fort pour surmonter la distance ?


On quitte les romans graphiques Heartstopper mais on retrouve les personnages principaux Nick et Charlie dans cette novella qui prend place dans le même univers et fait suite direct. 

Dans ce récit, cela fait deux ans que Nick et Charlie se sont rencontrés et mis ensemble. Malgré quelques difficultés présentées dans Heartstopper, ils sont toujours autant amoureux l'un de l'autre. Mais voilà, une nouvelle difficulté arrive, peut-être même le plus grand défi de leur couple : le départ à la fac de Nick et l'entrée en dernière année de lycée pour un Charlie totalement angoissé à l'idée de cette séparation. Fidèle à lui-même, il cache énormément ses doutes et ses angoisses jusqu'à l'implosion. 

Premier roman que je lis de la série - qui plus est dans sa version originale -, j'ai aimé me replonger dans le quotidien de ces deux personnages adolescents dont j'apprécie à chaque tome l'évolution. Ils traversent ensemble un certain chaos. Le récit, lui, se lit assez facilement et malgré mon niveau catastrophique en anglais, je n'ai pas rencontré de problèmes de compréhension ou de vocabulaire - les mots dans le contexte étaient compréhensibles et j'ai appris malgré tout quelques nouveaux mots en anglais courant. Même en anglais, ces deux personnages sont touchants et clairement, je suis devenue bien trop investie dans leur couple :P 

Toutefois, si je devais vraiment reprocher un petit truc, les autres personnages bien présents dans la série de bandes dessinées ne l'ont pas été assez ici, laissant Charlie seul face à ses démons et à lui-même.

En bref, un tome consacré 100% sur les deux personnages principaux qui rencontrent un nouvel obstacle qui les rapproche un peu plus de leur vie d'adulte. 

Commentaires