Pile quand je décide de vous partager des points lecture, j'ai du mal à me remettre à la lecture. Je bloque sur :
Résumé
Un éphèbe est retrouvé mort dans les rues d'Athènes. Son ancien mentor à l'Académie sollicite les services d'un fin limier: Héraclès Pontor, le Déchiffreur d'Enigmes. Le philosophe platonicien et cet Hercule Poirot à l'antique s'emploient avec passion à trouver la Vérité et, accessoirement, le coupable. Car la joute philosophique se superpose à l'investigation policière, tandis que les crimes s'enchaînent.
Ce que j'en pense pour le moment
J'ai même pas lu 100 pages en une semaine ... Bon pour tout vous avouer, la grippe m'a bien mis par terre et j'ai vraiment du mal à m'en remettre avec des migraines à répétition et une toux persistante.
Ce roman est assez ambitieux dans la forme et les nombreuses notes de bas de page me font décrocher. Il y a en fait deux histoires en une entre le texte en lui-même et les notes de bas de page qui finalement révèlent un mystère.
Honnêtement ? J'ai envie de l'arrêter, je n'aime pas du tout ce format ni cette construction. Je n'en suis même pas à la moitié et je ne prends aucun plaisir à le lire + je suis énormément frustrée de bloquer dessus et de ne pas lire un autre roman prévu dans ma pioche à lire du mois : à découvrir ici.
Et vous, votre semaine de lecture ? Etes-vous accompagnés par une belle lecture qui répond à vos attentes ?
N'hésite pas à le mettre de côté, quitte à y revenir plus tard, si tu ne prends pas de plaisir à la lecture ;)
RépondreSupprimerJ'espère que tu arrives à te remettre de cette vilaine grippe, bon rétablissement ! Et, je ne vais pas être très encourageante mais, tu devrais peut-être lire autre chose si tu bloques sur celui-ci, surtout si il y en a d'autres qui te font de l'œil. 😉 Tu pourras bien reprendre celui-là un peu plus tard. 😇
RépondreSupprimer