Point lecture [7/10/2024]

Bonjour tout le monde, 

Alors que je vous publiais le bilan du mois, j'ai cette semaine lu deux livres et j'en ai commencé un troisième. J'espère bien avancer sur ma pioche à lire pour le mois d'octobre et honorer les trois lectures communes :) 


The Sky blues de Robbie Couch

Un roman young adult où Sky, un lycéen gay, a été mis à la porte par sa mère et vit dans le sous-sol de sa meilleure amie où il prépare un plan pour demander à son crush de l'accompagner au bal. Rien ne se passe comme prévu quand son mur où est affiché tout le projet est diffusé à l'ensemble de l'école... 
Petit roman bien sympa qui se lit bien mais qui se lirait mieux si le narrateur n'insistait pas à outrance sur le mot "gay", tout est gay dans la vie de Sky, c'est bon on l'a compris. 
My Dear fu***ng prince de Casey McQuiston

Rien ne prédestinait Alex, fils de la présidente des Etats-Unis et Henry, prince d'Angleterre, à se côtoyer. 

Une romance où je me suis ennuyée tellement elle est trop classique. Le livre est énorme en plus (601 pages), avec finalement peu de surprises dans son dénouement. 
Strass et paillettes : souvenir de Don Carpenter

Un roman de 62 pages, une nouvelle presque dans la vie d'un narrateur scénariste à Hollywood qui avec ses amis parcourent le temps d'une nuit Sunset Boulevard, entre bar et bouges. Une nuit d'ivresse dans les années 1960... 
J'aime beaucoup l'écriture de Don Carpenter mais là, c'est vrai que la brièveté de l'histoire ne rend pas hommage à son style. C'était agréable à lire mais sans plus ; je pense qu'il faut le lire quand on lit les autres romans de Carpenter car pris isolément, ce n'est pas très intéressant.


et j'ai commencé : 

La sorcière de Marie NDiaye 

De quoi ça parle ?

Lucie n'est pas une sorcière talentueuse. Ses deux filles, elles, se révèlent extrêmement douées, au-delà des prétentions et des espoirs de Lucie qui n'aspirait qu'à en faire des sorcières efficaces. Quant à la mère de Lucie, son génie est absolu. Mais qui sont les corneilles ? Est-on plus libre, de prendre la place des oiseaux, leur forme et leur aspect, et d'imiter leur cri ?

Ce que j'en pense : 

Pour le moment, j'en suis vraiment au début mais j'aime bien le parti pris narratif, on lit la mère penser : penser à sa vie, à ses filles, aux traditions, à la sorcellerie.  

Et vous votre semaine de lecture ? 

Commentaires

  1. Tu enchaînes, c'est bien ! ^^ Je suis un peu moins enthousiaste à l'idée de lire le premier que tu présentes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la semaine dernière oui, mais cette semaine un peu moins ^^ pour le premier, il reste sympa à lire malgré tout ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire