Bilan timide malgré ce confinement qui je dois bien l'avouer m'a bien freiné dans mon élan... comme une envie de ne pas lire et la tête ailleurs comme beaucoup de monde. Cependant, j'ai quand même parlé livres avec les membres de la guilde des lecteurs sur Facebook. Puis, ce mois-ci je vous ai parlé de ces romans à lire et relire pendant ce confinement. J'en parlais : ici, aviez-vous vu cet article ?
Bref, trêves de blablas et passons aux choses sérieuses : le bilan du mois !
Autour de Jupiter de Gary D. Schmidt (Bayard jeunesse, 2019) : une petite perle.
In deo de Nancy Huston, illustré par Guy Oberson (Editions Chemin de fer, 2019)
De mort lente de Mickaël Mention (Stéphane Marsan éditeur, 2020) : un roman tambour battant, qui prend en haleine tant les enjeux présentés sont énormes.
Chômage monstre d'Antoine Mouton (Ed. La Contre Allée, 2017) : recueil de poésie pour lequel je suis complètement passée à côté
L'héritage des Langston de Leila Meacham (Charleston, 2020)
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee (Le livre de poche, 2013) : un classique de la littérature américaine dont je dois absolument vous partager mon avis lecture ;)
Premier arrêt avant l'avenir de Jo Witek (Actes Sud Junior, 2019) : Moui c'est mignonnet, mais sans plus.
Comment être aussi cool que Nina Hill ? de Abbi Waxman (Milady, 2019) : un feel good book couplé d'une romance mettant en scène un personnage qui m'a beaucoup trop fait penser à moi dans ses défauts ^^