Top ten tuesday #52


Coucou tout le monde, 

Pour rappel, le top ten tuesday est un rendez-vous initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog de Frogzine.

Le thème de cette semaine est : 

10 livres pour Halloween

Cette semaine, au lieu de vous présenter des livres de ma pile à lire, je choisis de sortir des livres lus dans les dernières années qui correspondent parfaitement à des lecturs de Halloween : fantômes, vampires, zombies, tueurs en série, sorcières, créatures fantastiques en tous genres à faire dresser les poils. Bref une sélection éclectique entre BD et romans mais j'aurais pu y ajouter : 

- le manga bien horrifique Sayuri

- le roman Hellraiser de Clive Barker qui accompagne mes Halloween depuis que je suis avec mon copain (entre films et livre y'a de quoi faire)

- le roman slasher 10 000 litres d'horreur pure de Thomas Gunzig

Et vous, quels livres auraient fait parti de votre top ten ? 



Commentaires

  1. Buffy ! ♥ Bien sûr ! Idéal !
    Je ne connais pas les autres mais belle sélection ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Plein de bonnes idées ! Je suis curieuse concernant Otage de la nuit. 😊 Mais celui qui m'intrigue le plus maintenant, c'est Hellraiser depuis que tu l'as cité sur mon blog. A l'occasion faudrait vraiment que je le découvre. Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Otage de la nuit, c'est un petit roman jeunesse qui se laisse bien lire. Une sorcière kidnappe des enfants et les fait travailler à des tâches diverses, une est chargée de la serre et l'autre, le narrateur est chargé chaque jour d'écrire une nouvelle histoire qui fait peur à raconter à la sorcière. Bien sûr le narrateur va chercher à repartir chez lui et il va subir quelques revers au passage.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire