Throwback Thursday Livresque #30 : Un auteur masculin à l'honner

Bonjour tout le monde, 

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouveau Throwback Thursday Livresque, un rendez-vous hebdomadaire compilé sur le blog de My-books qui consiste à parler d'une lecture passée ou de dépoussiérer un livre de notre bibliothèque. 

Cette semaine, le thème est : 

Un auteur masculin à l'honneur

Tellement de choix ! Mais j'ai envie de vous parler de ... 

John Steinbeck et en particulier de son roman, Les raisins de la colère

Mon avis en très bref 

Un classique, une merveille, une pépite et pourtant la lecture n'était pas facile au début et je me souviens m'être demandée dans quoi je m'embarquais... 

Bref, un classique à lire ! 

Où j'en parle plus longuement et mieux

John Steinbeck et sa nouvelle La perle

Un court récit d'une intensité folle ! 

Où j'en parle plus longuement et mieux


Commentaires

  1. J'avoue que je n'ai jamais lu de romans de John Steinbeck ! Pour le coup, La perle m'intrigue pas mal ! Je prends note ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon choix avec La perle, il est plus court et l'écriture y est, de mémoire, plus incisive, plus touchante. Merci pour ton commentaire :)

      Supprimer
  2. J'ai apprécié Des souris et des hommes, il y a quelques années. Les raisins de la colère est un autre de ses classiques que j'ai envie de lire, mais je ne connaissais pas (ou alors j'ai oublié) La perle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai toujours pas lu des souris et des hommes mais je l'ai en version originale dans ma bibliothèque. Comme on dit ... y'a plus qu' à ! Merci d'être passée par ici et j'espère que si tu te plonges dans Les raisins de la colère tu l'aimeras autant que moi :)

      Supprimer
  3. Oh, quel beau choix ! J'aime beaucoup cet auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un auteur classique qui fait l'unanimité ^^ je n'ai jamais entendu dire quelqu'un qu'il détestait ses romans :P je n'ai pas encore tout lu de Steinbeck mais je compte bien lire toute sa bibliographie :)

      Supprimer
  4. Hello !
    Je ne connaissais pas du tout cet auteur, je te remercie donc pour la découverte :)
    Merci de ta participation et bonne semaine.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire