[ Gods of men, tome 3 de Barbara Kloss ]

Autrice : Barbara Kloss

Nationalité américaine

Traduit par Diane Garo

Genre : fantasy, littérature anglophone

Editions Rivka

Paru en novembre 2022

658 pages

Avis sur le tome 1

Avis sur le tome 2


Lesté du pouvoir incommensurable du Grand Imposteur, Azir Mubarék est désormais plus puissant que jamais. Alors que Trier est détruite, il se prépare à mettre à genoux le reste des Cinq Provinces, comme il a déjà tenté de le faire plus de cent ans auparavant. Pour le vaincre, Imari et Jeric doivent rejoindre Corinthe au plus vite et lever une armée.

Un troisième tome à la hauteur des précédents ! Trois romans que j'ai dévorés tant l'histoire, les personnages comme la construction des chapitres sont captivants. 

Dans ce dernier tome de la trilogie, les fils du destin se resserrent autour d'Imari, la sulazier, et Jéric, le loup de Corinthe. En compagnie de leurs alliés, ils doivent freiner le plus puissant d'entre tous les mages : Azir Mubarek. 

Entre une quête qui se termine à vive allure, des rebondissements de l'un ou l'autre camp, ce roman fait voyager d'une terre à l'autre et nous emmène dans un monde imaginaire aux paysages variés. Je pense avoir déjà fait le tour de tout ce que je peux révéler dans les avis des deux autres tomes. Alors, s'il faut retenir quelque chose de tout ce blabla : Gods of men est une très bonne trilogie de fantasy qui plaira autant aux fans de genre qu'aux novices qui veulent découvrir de beaux univers imaginaires. 

En bref, fan ou pas fan, Gods of men est une trilogie de qualité où je ne relève pas de fautes ou de regrets dans ma lecture puisque je ne m'y suis pas ennuyé un seul instant. Elle m'a fait voyager et j'ai adoré les personnages et l'évolution de leurs relations au fil de l'intrigue. 

Commentaires