Top ten tuesday #34

Pour le rendez-vous hebdomadaire du Top Ten Tuesday propulsé par Frogzine, découvrons une sélection de livres verts - des livres dont la couverture comporte des éléments de végétation. On ne le dirait pas comme cela mais cela a été vraiment dur de trouver des livres qui ne s'éloignent pas trop du thème. Alors dites-moi ce que vous pensez de cette sélection :D

10 romans dont les végétaux tiennent une place importante sur la couverture (plantes, arbres, fleurs, etc…)


1. L'île aux femmes de Zanzim : une re-visite du mythe des Amazones qui m'a bien plu. 

2. Le retour à la terre, tome 1 de Manu Larcenet : une bande dessinée bien drôle sur l'exil d'un auteur de BD à la campagne. Très drôle mais il y a aussi des moments qui sont plus sérieux (surtout quand on avance dans les derniers tomes). 

3. Loup, loup, y-es-tu ? de Mario Ramos : un album jeunesse parmi les meilleurs (pour moi hein - tout avis est subjectif :P) 

4. Tistou les pouces verts de Maurice Druon : un de mes livres d'enfance préférés. 

5. Les amours d'un fantôme en temps de guerre de Nicolas de Crécy : je n'ai été autant touchée que je l'aurais souhaité mais cela reste quand même un bel album que je ne manque pas de conseiller tant j'ai aimé les dessins. 

6. Les filles de Salem de Thomas Gilbert : Thème terrifiant ô combien nécessaire. Je la relirai un jour. 

7. Orange, tome 1 d'Ichigo Takano : un manga sensible sur les relations entre les gens, sur l'amour, abnégation, l'amitié etc. 

8. Tobie Lolness, tome 1 de Timothée de Fombelle : un coup de cœur absolu ! 

9. Verte de Marie Desplechin & Magali Le Huche : d'abord un roman adapté en bande dessinée, une chouette lecture sur la transmission, le secret de famille et le tout plein de loufoqueries.

10. West de Carys Davies : une bon roman d'aventure, une bonne lecture mais j'avoue que j'en ai oublié les grandes lignes alors un bon souvenir mais la trame est oubliée. 

Commentaires

  1. Jolie sélection. Les filles de Salem me fait très envie, Tobie Lolness aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire. Je garde un très bon souvenir de Salem qui m'avait donné, à l'époque envie de lire la pièce Les sorcières de Salem d'Arthur Miller - que je te conseille aussi si tu aimes ce thème ;) (et si tu ne l'as pas déjà lu hein ^^)

      Supprimer
  2. Que de nature dans ta sélection ! Bravo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la nature était au rendez-vous ! Merci pour ton commentaire :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire