Throwback Thursday Livresque #10 : Sorcières

Bonjour tout le monde, 

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouveau Throwback Thursday Livresque, un rendez-vous hebdomadaire compilé sur le blog de My-books qui consiste à parler d'une lecture passée ou de dépoussiérer un livre de notre bibliothèque. 

Cette semaine, le thème est : 

Sorcières

Facile ! J'ai pensé à deux romans, celui que je vous présente et le roman de Nnedi Okorafor, Akata Witch, mais également une pièce de théâtre Les sorcières de Salem d'Arthur Miller. Donc aujourd'hui je vous parle d'une série de romans coup de cœur :

Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness


Résumé

Diana Bishop est la dernière d'une longue et puissante lignée de sorcières. Mais entre son doctorat et les recherches universitaires, elle a depuis longtemps renoncé à son héritage familial, aspirant à une vie simple et ordinaire. Mais un jour, elle emprunte à la bibliothèque bodléienne d'Oxford, un mystérieux manuscrit alchimique... 

Mon avis

Thèmes, personnages, univers, ambiance ... j'ai absolument tout aimé dans ce premier tome. 
Le truc qui m'a déçu... l'adaptation en série... complètement ratée. Je vous conseille plutôt les romans (4 au total) où les personnages sont mieux réussis, tout comme les multiples clins d'œil qui n'existent pas dans la série. 

Commentaires

  1. Celui-là, il dort dans ma PAL depuis trop longtemps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré les trois premiers tomes et ce qui a été présenté comme 4ème tome dort dans ma PAL depuis sa sortie ^^ il a miiis trop de temps à sortir ;)

      Supprimer
  2. Ah, je connais et j'ai découvert il y a peu de temps ce roman ! Ambiance 100% dans le thème c'est clair!
    Merci de ta participation et bonne semaine !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire