Point lecture [21/10/2024]

Bonjour tout le monde, 

Depuis la semaine dernière, je n'ai pas fini grand chose. Faisons le point. 

Pioche à lire du mois

Point lecture du 7 octobre

Point lecture du 14 octobre


Les sœurs Carmines, tome 1 : Le complot des corbeaux d'Ariel Holzl

De quoi ça parle ? 

Merryvère Carmine est une monte-en-l’air, un oiseau de nuit qui court les toits et cambriole les manoirs pour gagner sa vie. Avec ses sœurs, Tristabelle et Dolorine, la jeune fille tente de survivre à Grisaille, une sinistre cité gothique où les mœurs sont plus que douteuses. 

Ce que j'en ai pensé

Un très bon premier tome, bien construit et bien écrit. l'univers comme les personnages y sont original. Ce premier tome ne tombe pas dans les écueils des premiers tomes puisqu'on est tout de suite plongé dans l'action. 

Et je lis : 


Rien de nouveau pour Asimov, je n'ai toujours pas ré-ouvert ce bouquin ... Et j'ai commencé le roman La neuvième maison de Leigh Bardugo ; pour le moment, c'est assez mystérieux et j'aime bien l'univers qui est dévoilé. Bon point. 

Et vous vos lectures pour cette semaine ? 

Commentaires