Point lecture [28/10/2024]

Bonjour tout le monde, 

Si on fait le point depuis la semaine dernière... j'ai lu quelques BD mais j'ai à peine avancé dans mes lectures en cours... la faute à Riverdale (alors que cette série est même pas ouf ^^)

Pioche à lire du mois

Point lecture du 7 octobre

Point lecture du 14 octobre

Point lecture du 21 octobre 

Faisons le point : 


Après la psy, le beau temps ? Emilie voit quelqu'un, l'intégral d'Anne Rouquette et Théa Rojzman

De quoi ça parle : Emilie la trentaine ne se retrouve pas dans sa vie qu'elle a l'impression de subir tant elle s'efface devant les autres : collègues, famille, amies et petit-ami. Elle voit un psy sur les conseils de son collègue.

J'en ai pensé quoi ? Lecture qui avait pourtant bien commencée tant le personnage d'Emilie peut résonner en moi. Toutefois, le récit prend une tournure abracadabrantesque qui m'a fait sortir de l'histoire.  

Lettres perdues de Jim Bishop

De quoi ça parle : Iode attend impatiemment une lettre de sa mère. La lettre n'arrivant pas, il se met en route pour le bureau de poste afin de poser une réclamation. En chemin, il rencontre Frangine, un personnage original qui va l'aider à sa manière. 

J'en ai pensé quoi : lecture hyper mignonne mais pas autant que la BD Mon ami Pierrot du même auteur dont je vous ai parlé dans un précédent point lecture. Pas un coup de cœur, mais pourtant un événement fantasque dans lequel on se laisse bercer, aussi violent est-il. 

Crushing : Amours et solitudes dans la ville de Sophie Burrows

De quoi ça parle : Deux personnages se croisent au quotidien sans se voir jusqu'à ... 

J'en ai pensé quoi : BD quasi muette où l'on suit un duo de personnages qui évolue en parallèle l'un de l'autre sans se voir. Sophie Burrows joue sur le sombre et la couleur rouge pour exprimer tous les sentiments des deux protagonistes. C'est d'une tendresse qui fait fondre. Jolie découverte, un coup de cœur. 


Et je lis :


Ce que je vais lire ensuite :aucune idée ^^ 

Commentaires