Top ten tuesday #30


Pour cette semaine, pour le rendez-vous hebdomadaire du Top Ten Tuesday propulsé par Frogzine, on se penche sur les livres à couvertures bleues, une valeur purement visuelle qui me permet de vous présenter à nouveau certains titres. 

Les 10 livres à couvertures bleues


1. Akata witch, tome 1 de Nnedi Okorafor : une chouette découverte, un roman fantasy d'une grande originalité et ici aussi un personnage atypique. 

2. Sukkwan Island de David Vann : un roman bleu d'une grande détresse. Il faut que je vous en parle bientôt. 

3. Scarlett & Novak d'Alain Damasio : une nouvelle d'anticipation, menée tambour battant mais je me souviens surtout des défauts maintenant (1 an après la lecture). 

4. Le secret d'Helena de Lucinda Riley : un beau roman, une belle découverte même si ce n'est pas le meilleur roman de cette autrice. 

5. Un palais de colère et de brume de Sarah J. Maas : le second tome de la série presque coup de cœur de 2021.

6. Les impatientes de Djaili Amadou Amal : un très bon roman de société, dur mais nécessaire pour se rendre compte du quotidien de femmes dans certaines communautés à l'heure actuelle. 

7. Le chien de Schrödinger de Martin Dumont : un coup de cœur découvert grâce au 68 premières fois. 

8. La mer verticale de Brian Freschi et Ilaria Urbanati : une belle BD sur l'anxiété. 

9. Click & love de Cyril Massarotto : un roman qui surprend.

10. Ce que nous sommes de Zep : encore une belle réussite pour Zep mais pas autant que celles d'avant. 

Commentaires

  1. Jolie sélection :)
    Akata witch me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, il est top - plus que je ne le pensais quand je l'ai commencé :P Et d'ailleurs je me rends compte que j'ai écrit fantasy mais il s'agit plutôt d'un roman au registre fantastique ^^ comme quoi se relire c'est bien des fois aussi :P Merci pour ta visite et ton commentaire sur le blog :) Bonne soirée

      Supprimer

Enregistrer un commentaire