Top ten tuesday #31


Pour le rendez-vous hebdomadaire du Top Ten Tuesday propulsé par Frogzine, on se penche sur les dix romans dont les personnages partent à l'aventure ; voilà de quoi vous proposer tout un tas d'anciennes lectures qui relatent des aventures très différentes selon le genre du récit en question. Bonne lecture :) 

Les 10 romans dont les personnages partent à l'aventure



1. Jeanne, Dieu, le diable et les autres de Hervé Giraud : Jeanne à la recherche de son enfant, Jeanne, une histoire de vengeance et forcément une histoire d'aventure. 

2. Ce que murmure le vent d'Amy Harmon : une aventure 80 ans en arrière pour Anne qui se réveille en Irlande en 1921 après être tombée dans un lac. 

3. On s'est aimés comme on se quitte de Charlie Wat : un road-trip qui réunit un grand-père, un père et son fils. 

4. Les cinq fantômes de Jérémy Behm : un roman jeunesse où le héros est un ronin qui vit au jour le jour jusqu'à son arrivée dans un village bien particulier. 

5. Everworld, 1 : A la recherche de Senna de K. A. Applegate : un roman d'aventure jeunesse qui mélange mythes et légendes pour nous offrir une grande aventure.

6. Les chroniques de St Mary, 1 : D'un monde à l'autre de Jodi Taylor : une aventure dans le temps, au cœur de l'Histoire. 

7. Jamais deux sans toi de Jojo Moyes : un road trip d'une famille qui veut avant tout rejoindre un championnat de maths mais qui va vivre une aventure aussi drôle qu'émouvante.

8. La fin d'où nous partons de Megan Hunter : où l'héroïne vit au jour le jour dans un monde post-apo. 

9. Gods of men, 1 de Barbara Kloss : de la fantasy, de la fantasy mais aussi une aventure au tréfonds de la magie dans un monde qui n'aime pas la magie... 

10. Michael K., sa vie, son temps de J. M. Coetzee : je ne vais pas arrêter d'en parler tant que vous ne le lirez pas ; un personnage naïf qui quitte le Cap avec sa mère. Sur le chemin, il va rencontrer l'inhumanité, la solitude et le poids de sa différence.... 

Commentaires

  1. J'aime bien les road-trip, du coup je me note On s'est aimés comme on se quitte et Jamais deux sans toi (que j'ai peut-être déjà sur ma liseuse, je ne sais plus ^^).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'ils te plairont :) Merci pour ton commentaire

      Supprimer
  2. Je n'en ai lu aucun, mais beaucoup me tentent comme Les chroniques de St Mary :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh les chroniques de St Mry, j'ai adoré le côté décalé du personnage principal. J'attends que la médiathèque achète la suite mais j'ai bien l'impression qu'ils ne vont pas continuer la série ! En tout cas, je pense me les acheter si je n'ai pas la suite rapidement haha
      merci pour ton commentaire :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire