Top ten tuesday #33

Pour le rendez-vous hebdomadaire du Top Ten Tuesday propulsé par Frogzine, on se penche sur les dix romans qui arbore un couple ou des amoureux en couverture. Pour cette semaine, j'avoue je me suis fait plaisir en ressortant deux classiques que j'adore et surtout en vous mettant des BD et mangas coups de cœur - avec une petite triche sinon ce n'est pas drôle ;) Je vous laisse découvrir cela ci-dessous. 

10 romans dont la couverture arbore des amoureux ou un couple


1. Les deux vies de Lydia Bird de Josie Silver : un roman très émouvant sur le deuil, sur la reconstruction de soi après un drame... 

2. Elle ne rentre pas, celle de mon mari, tome 1 de Yukiko Gotô : un manga où le titre dit beaucoup de choses mais il va falloir le lire pour en savoir plus car j'ai vraiment été surprise par le reste. 

3. La fille sans culotte d'El don Guillermo : une BD ovni coup de cœur ! 

4. Patience  de Daniel Clowes : un autre coup de cœur, d'un auteur de BD dont j'adore la production. 

5. Journal d'Adam & Journal d'Eve de Mark Twain : un récit très drôle en deux parties où l'on découvre d'un côté Adam et de l'autre Eve. 

6. Les vacances de Jésus et Bouddha de Hikaru Nakamura : ma série préférée de mangas / alors oui elle ne rentre pas vraiment dans le thème puisque les 2 ne sont pas amoureux mais à leur manière il forme un couple. 

7. L'amant de Lady Chatterley de DH Lawrence : un classique  qui m'a désarçonné la première fois que je l'ai lu.

8. Roméo & Juliette de William Shakespeare : un classique !

9. Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh : une saga coup de cœur dont j'avais commencé à vous parler au tout début du blog.

10. A pleines mains de Thomas Cadène, Joseph Safieddine et Pierre Thyss : bon je pense que la couverture parle pour elle du thème hein : rencontre, découverte de soi, découverte de l'autre..

Commentaires

  1. Une sélection variée :)
    J'ai bien aimé Psi-changeling.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui Psi-changeling <3 j'adore cette saga :P merci pour ton commentaire :)

      Supprimer
  2. Les vacances de Jesus et Bouddha, j'adore. Et j'aime bien cette interprétation de la couverture :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils se combinent bien tous les 2, je les adore ! Merci pour ton passage ici et ton commentaire <3

      Supprimer

Enregistrer un commentaire