Bonjour tout le monde,
On se retrouve aujourd'hui pour le top ten tuesday, un rendez-vous initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog de Frogzine.
Le thème de cette semaine est :
10 séries littéraires ou romans que j'adore
- La route de Cormac McCarthy : un de mes gros gros coups de cœur. L'écriture y est détachée et pourtant l'émotion est bien présente ; on accompagne ce père et son fils dans un monde apocalyptique.
- Les chroniques de l'Institut Ste-Mary, tome 1 : Un monde après l'autre de Jodi Taylor : excellent premier tome d'un roman de voyage temporel avec un personnage principal hyper courageux et brave.
- Un palais d'épines et de ronces, tome 1 de Sarah J. Maas : une série dans laquelle j'ai aimé me plonger ; je l'ai même dévoré (du moins jusqu'au tome 3,5). De l'amour, du mystère et de la MAGIE.
- Journal d'Adam, Journal d'Eve de Mark Twain : de l'humour, de la dérision, une critique de la religion et ça marche tellement bien.
- Le livre perdu des sortilèges, tome 1 de Deborah Harkness : de la magie, un secret de famille, des personnages très bien écrits et un univers riche, que dire de plus ?
- Les chroniques de McKayla Lane, tome 1 : Fièvre noire de Karen Marie Moning : série coup de cœur, l'univers est tellement bien entre magie, personnages mystérieux et rebondissements.
- Les portes perdues, tome 1 de Seanan McGuire : un univers sombre qui en peu de pages arrive à installer le mystère qu'il faut autour des personnages et de leurs vécus avant l'intrigue Des portes perdues.
- Everworld, tome 1 : A la recherche de Senna de KA Applegate : une série avec un univers foisonnant qui emprunte ses références aux différentes mythologies, des personnages que l'on voit évoluer et s'adapter à un monde plus sauvage que leur propre monde. J'aurais voulu le lire ado ^^
- Nous allons tous très bien, merci de Daryl Gregory : un roman fantastique qui s'intéresse à la santé mentale des personnages qui ont vécu l'enfer, voire survécu à l'enfer.
- Circé de Madeline Miller : une réécriture autour du personnage de Circé qui est incroyable à lire.
Nous allons tous très bien me tente depuis un moment, il faudrait que je me lance. Très sympa cette sélection !
RépondreSupprimerJ'avais beaucoup aimé Circé et La Route m'avait pris aux tripes ! Acotar ♥♥♥
RépondreSupprimer