Défi livresque // Je lis donc je suis 2020

Sur une idée d'Elora du blog Lire par Elora, je tente le Je lis donc je suis (si vous souhaitez découvrir le sien, c'est par ici). C'est un tag qui a pour objectif de revenir sur - de se rappeler de - ses lectures pendant l'année en répondant à une question tout à fait personnelle. Une manière d'en dire un peu plus sur moi sans en révéler trop ... 

Et sinon, je dis bien "tenter" car je n'ai pas  lu beaucoup cette année et je n'aurai peut-être pas de livre qui me revient en mémoire pour telle ou telle question. Bon, cessons le blabla ! On y va ?

1. Décris toi ...

Valse hésitation d'Angela Huth


2. Comment te sens-tu ?

La tête dans les étoiles de Jen Wang


3. Si tu pouvais aller où tu veux, où irais-tu ?

Gaspard de Paris, tome 1 : Le monstre des toits de Paul Thiès


4. Ton moyen de transport préféré ? 

La dame à la camionnette d'Alan Bennett


5. Ton/Ta meilleur.e ami.e est ... 

Comment être aussi cool que Nina Hill d'Abbi Waxman


6. Toi et tes amis, vous êtes ...

Nos plus belles étincelles de Jamie McGuire


7. Comment est le temps ? 

La mélancolie du Pivert de Pauline Perrier


8. Quel est ton moment préféré de la journée ? 

Lire ! de Bernard & Cécile Pivot


9. Qu'est-ce que la vie pour toi ?

Journaux troublés de Sébastien Perez & Marco Mazzoni


10. Ta peur ? 

Le silence des vaincues de Pat Barker


11. Quel est le conseil que tu as à donner ? 

Jouir de Sarah Barmak


12. La pensée du jour ? 

Rendez-vous au café du bonheur de Lucy Diamond


13. Comment aimerais-tu mourir ? 

De mort lente de Michael Mention

ou Autour de Jupiter de Gary D. Schmidt 


14. Les conditions actuelles de ton âme ? 

N'oublie pas de penser à demain de Siobhan Curham

ou Les choix secrets de Hervé Bel


15. Ton rêve ? 

Le réveil des sorcières de Stéphanie Janicot

ou Sur la route de Jack Kerouac

ou (pour le fun) Just sex and tatoos de Mina Zadig

Commentaires